Description du projet

RxPense®* est un système de distribution de médicaments personnel et une solution de contrôle à distance qui assure aux patients âgées et aux personnes souffrant de maladies chroniques et qui sont à la maison (ou ailleurs), de prendre les bons médicaments au bon moment en faisant signe aux médecins si un dosage est oublié. Il reçoit également (via des capteurs externes), contrôle et stocke les signes vitaux, ainsi que le dossier médical électronique pour un meilleur suivi par les médecins et les pharmaciens. Les utilisateurs sont offerts accès aux soins de santé numérique et à la télé-médecine.

Des Alertes et des notifications comprennent un certain nombre de repères visuels, du son et des vibrations qui sont envoyeés à la personne âgée et par courriel, SMS ou Cloud aux soigneurs. Ce dispositif de nouvelle génération est un service de surveillance en ligne qui propose les dernières technologies en matière de communication et de visualisation (Android, tablettes tactiles, apps et plusieurs interfaces). RxPense® automatise la distribution de Dispill® et Eco-Pill ™, des médicaments emballés grâce à un procédé qui réduit le risque de la non-conformité des médicaments, prolonge la vie de la personne âgée et améliore sa qualité. Il permet également de connecter les consommateurs avec leurs pharmacies, en augmentant la fidélité et en améliorant le service.

Les autres caractéristiques comprennent: vidéo chat direct avec les soigneurs, des interfaces de sécurité, y compris reconnaissance du visage, mot de passe ou RFID. Chaque RxPense® peut contenir jusqu’à deux semaines de médicaments pour un patient ou une semaine de médicaments pour deux patients.

RxPense® est assuré, est robuste, étanche et inviolable. Il ne permet pas que les personnes pas autorisées accèdent aux médicaments. Les patients souffrants d’arthrite peuvent utiliser le produit ainsi que les personnes handicapées visuelles et cognitives, que ce dispositif prend clairement la santé numérique pour une population vieillissante.

RxPense® est multilingue et possède des interfaces en anglais, français et espagnol. On peut télécharger des langues supplémentaires.

Project Description

RxPense®* is a personal medication dispensing and remote monitoring solution that ensures Seniors and Chronic Care Patients at home (or elsewhere), take the correct medications on time and notifies caregivers if they miss a dose. It can also capture (though external sensors ), monitor and store vitals along with the electronic patient record for better follow-up by doctors and pharmacists. It gives users access to digital health care and tele-medicine.
Alerts and notifications include a series of visual, audible and vibration prompts to the senior and email, SMS and Cloud-based recording for caregivers. This new generation device and online monitoring service features the latest communications and display technologies (android, touch screen tablet, customs apps, multiple interfaces). RxPense® automates the dispensing of DisPill® and Eco-Pill™ packaged medications though a patented process, and reduces the risk of medication non-compliance, prolongs life and increases quality time spent at home for the senior. It also bonds consumers with their pharmacy, increases loyalty and improves service.
Other features include direct video chat with caregivers and tight security interfaces including biometric, facial recognition, password or RFID are possible. Each RxPense® may hold up to 2 weeks of medications for 1 patient, or 1 week of medications for 2 patients.

The RxPense® is locked, rugged, water-resistant and tamper-proof, securing medications and preventing unauthorized access. Arthritis-friendly with support for visual and cognitive impairment, the device clearly brings digital health to an aging population.